Combien de temps un notaire peut-il bloquer l'argent d'un héritag

Publié par

Bonjour,

Mon père est décédé le 19/04/2012 laissant 1 veuve et 3 enfants majeurs.
La succession a été signée par ma mère comme seule requérante le 26/12/2012 et a été déposée aux impôts le 07/02/2013 par son notaire.
La notification a été faite aux enfants par voie d'huissier le 31/01/2013 pour l'une, le 26/02/2013 pour moi)

J'aimerais savoir quand je vais avoir ma part d'héritage, une autre de mes soeurs ne l'a pas eu non plus; l'autre, je ne sais pas.
Le notaire peut-il bloquer l'argent ?
Combien de temps?
Inutile de préciser que cette succession ne s'est pas bien passée, ni avec notre mère,ni avec son notaire.

Merci et cordialement,

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
avant de verser l'argent, le notaire attend que tous les héritiers soient d'accord sur la répartition de l'actif de la succession, est-ce le cas ?
CDT

Publié par

bonjour et merci,
Nous avons eu 2 "projets" de succession de la part du notaire pour lesquels nous étions à ne pas être d'accord : les comptes en banque n'y figuraient pas entre autre!
Le notaire a mis ma mère comme seule requérante, elle est seule à avoir signé, et nous ne pouvons plus rien dire, à moins d'attaquer au civil...
Nous avons reçu les papiers par voie d'huissier et personne ne nous a demandé si nous étions d'accord puisque la succession est faite.
Que faire ?
cordialement