Combien coute une succession

Publié par

Bonjour,
Mon père des deceder en 1988 et la succession ne c'est jamais faites du a des conflits entre heritier maintenant on a tout mi a plat et la succession peut continuer et ce faire nous somme 5 heritier et j'aimerai savoir quel sont les frais de succession et a combien ca pourait monter (le gros de l'heritage est les mur d'un restaurant avec un fond de commerce que je pense sera espimé au maximum 800000 euro), merci.

Cordialement

Publié par

ça dépend de la part de chacun, de leur lien de parenté avec le décédé

Publié par

Les parts de la succession sont identique car nous somme 5 freres et soeur

Publié par

et chaque part se monte à combien ? est-ce qu'il y a des donations rapportables ?
Est-ce qu'il y a des biens immobiliers, un testament, est-ce qu'il y a un notaire ?

Publié par

bonjours,
les parts de chacun sont identiques il n'y a pas de donations et de testament il y a un bien immobilier qui est les murs d'un restaurant c'est pour ca que j'estime a max 800000 euro d'heritage a diviser en 5 et biensur il y a un notaire qui fais la succesion

Publié par

Vous ne répondez pas aux questions

Publié par

je suis desole chez pas plus de rencseignement a vous donnez je connais que ca sur la situation de la succession.

Publié par

Vous ne connaissez donc même pas le lien de parent des héritiers avec le décédé, étrange

Publié par

si nous somme 5 heritier il y a moi et ma soeur plus 2 demi soeur et un demi frere

Publié par

Donc 5 ENFANTS ! ce fut dure

800 000/5 = 160 000 euros par enfant

Sans donation antérieure et sans autre bien dans la succession, ça fera :
160 000 - 156 974 = 3026 euros soumis à droits de succession
Donc pour cette somme, c'est une imposition à 5% soit 151.30 euros (et 0 euro si l'un des enfants a au moins 3 enfants)