Choix avocat pour une licitation-partage

Publié par

Bonjour,

Dans quelle spécialité devrait-on choisir son avocat lorsqu'on veut lui confier d'entreprendre la vente judiciaire de biens immobiliers appartenant à une succession ?

Merci. Dernière modification : 20/03/2008

Publié par

un spécialiste du droit de la famille et du droit notarial

lucien

Publié par

Merci à vous Dubus.

je me suis laissé dire que cet avocat devait être surtout familier avec les ventes judiciaires immobilières (et pas forcément un expert en successions) ...

Autre question : est-ce bien le lieu du décès de l'ascendant qui dicte le choix du barreau auquel appartient l'avocat (sinon de devoir se faire représenter par un confrère, avec les frais additionels qui en découlent)

Bien cordialement.

Publié par

Malheureusement oui

question de conservatisme de la profession qui oblige à prendre un postulant lorsque l'avocat choisi n'est pas du bon barreau ( sauf paris pour naterre et bobigny)

cordialement

Dubus

Publié par

Tous mes remerciements Dubus pour vos informations et explications.

Bien cordialement.