Chéque emis par un notaire ...

Publié par

Suite a une succession, le notaire m'a effectuer un chéque d'un montant de 1400 euros, a moi ainsi qu'a mes 8 fréres et soeurs , seulement voilà, mon chéque n'est jamais arrive, perdu ? ou volé ? tous mes autres fréres et soeurs ont recu ce chéque, sauf moi .

Je soupsonne quelqu'un de ma famille, ma question :

1) Peut-on changer l'intitulé du bénéficiaire, dans ce cas le chéque peut-etre payer a quelqu'un d'autre ?
2) quelle est la marche a suivre auprés du notaire qui m'a émis ce chéque ?
3) Puis je porter plainte ?

Merci d'avance pour votre réponse .

Betty Dernière modification : 04/01/2009

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,
Il vous suffit d'en parler avec le notaire afin qu'il vérifie auprès de sa banque si une personne autre que vous a perçu ce chèque. Si personne n'a encaissé ce chèque, demandez lui de faire opposition à ce chèque (perte) et demandez lui qu'il vous fasse directement un virement ou établisse un autre chèque à votre nom.

Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL