Capital décès non réglé (dissolution mutuelle décès)

Publié par

Bonsoir,
Mon père est décédé le 2 janvier 2009.
Il avait souscrit par le biais de sa mutuelle,un contrat en vue d'un capital décès, il y a plus de 20 ans.(ma mère étant désignée comme bénéficiaire)
Il s'avère qu'en novembre 2008, il avait reçu un courrier de cette mutuelle, lui annonçant la dissolution de cette mutuelle-décès au 31/12/2008 et qu'il avait jusqu'au 31/03/2009 pour demander une mutation à Mutex (nouvelle mutuelle assurant le relais!)
Malheureusement, il est décédé avant le terme de réflexion!
Y a-t'il un recours possible?
Avec mes remerciements,salutations.
Jocelyne Engrand Dernière modification : 20/03/2009

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,
J'aviserais la société repreneuse puisqu'elle laissait jusqu'au 31 mars 2009 pour donner un accord de transfert ou résilier

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

bonsoir, mes condoléances, il me semble que l'événement garanti par le contrat s'est réalisé "le décès de votre père", le capital souscrit doit etre versé au bénéficiaire désigné au contrat, c'est-à-dire votre mère, cordialement

Assurance-Vie : Délai maximum pour le versement du capital

La loi impose par ailleurs un délai maximum d’un mois pour verser le capital ou la rente au décès de l’assuré ou au terme prévu au contrat, à compter de la réception des pièces nécessaires au paiement. Au-delà, le capital non versé produira intérêt.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM