Calcul des droits de succession

Publié par

comment seront calculés nos droits de succession
nous sommes 3 enfants
notyre père est dcd en 1979, seul un acte de notoritété a été fait à l'époque; nos parents étaient mariés sans contrat.
maman est dcd en juin dernier
notre notaire n'a pas été claire et précis sur le mode de calcul de la succession
notremère nos laisse une maison et de la'regent qu'elle a épargné depuis le décès de notre père.
merci pour votre réponse, car j'avoue que nous sommes dans le flou !
S. DROIN

Publié par

bonjour, votre notaire vas estimer la maison que votre mere vous laisse, puis va ajouter a ce montant son argent epargner en y rajoutant bijoux eventuels, et mobiliers eventuels. Au montant total seront prelever des frais de succesions. Les tranches varient de 5% a 40% selon l'actif obtenus.