Assurance vie erreur sur l annee de naissance

Publié par

Bonjour, la tante de mon mari est decedee elle lui a laisse un assurance vie mais elle s est trompee sur l annee de naissance de mon mari avons nous un recours merci de vos reponses

Publié par

un recours contre quoi ?

Publié par

contre le fait que l on ne puisse pas beneficier de l assurance car il y a une erreur excusez moi mon message n etait pas tres clair

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

le capital ne peut être versé qu'au bénéficiaire expressément désigné sur le contrat

Si les noms et prénoms sont complétés par la date de naissance, c'est justement pour éviter toute erreur de la part de l'assureur: des "monsieur MARTIN Jean" sont nombreux en France

L'assureur se devra de rechercher un homonyme ayant la même date de naissance que celle inscrite au contrat et lui annoncera une bonne nouvelle.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Donc à votre mari de prouver qu'il est bien le bénéficiaire et qu'il y a erreur de plume