Les alternatives à la donation

Publié par

Bonjour

Je suis en conflit avec mon père

Lors de son décès et de la vente de son logement, je percevrai peut-être une part minime, et mes deux frères faits héritiers principaux, une part plus conséquente.

Si mes frères sont d’accord, est-il possible de rétablir un partage égal mais sans passer par une donation et ses frais associés non négligeables ?

Ne peuvent-ils pas rétablir l’équité par un simple transfert bancaire, un chèque, comme un simple don privé ?

Cdt, Thomas

Publié par

il peuvent rétablir l'équité devant le notaire en renonçant à une partie de l'héritage à votre profit

pour tout savoir sur les successions

http://www.fbls.net/testamentinfo.htm

Publié par

D'accord merci

Cela entraîne t-il des frais particuliers ? Comme lors d'une donation

Cdt