Accord des héritiers pour la vente de la maison

Publié par

Afin de pouvoir vendre la maison, combien faut il en pourcentage l'accord des héritiers.
Sachant que deux d'entre eux sont les enfants d'un héritier déceder.

Les enfants s'oppose pour le moment a la vente en ne donnant pas leurs signatures d'accord

Publié par

bonjour,

ce n'est pas une question de pourcentage ou de démocratie. Le problème qui se pose ici est le véto, si l'un d'eux s'y oppose. La seule solution est demander à l'opposant de vous verser l'equivalent de vos part si ce bien était vendu.

Sinon, j'ai bien peur que cela finisse par une procédure judiciaire pour désaccord sur succession. Cela engendrerait des frais, une longueur de procéedure, une famille éclatée... en somme ........ rien de bon !

Faites l'effort de vous entendre et de trouver une solution. A force de patience et/ou de persévérance, les choses finissent toujours par s'arranger.

cordialement,