Mère manipulatrice envers enfant de 9 ans

Publié par

BONJOUR marque de politesse [smile4]
Que faire avec une mère manipulatrice qui fait mentir son enfant. Celui-ci dit devant sa mère ce qu'elle veut entendre.
Enfant 9 ans voudrait vivre avec son père mais devant sa mère il dit non. Je lui demande pourquoi et il me répond si je dis oui (je veux vivre avec mon papa) ma mère me gronde et me punit.
Enfant pensive par moments et très émotive.
Il fait un sport, les 2 WK où il est chez sa mère celle-ci ne veut pas l'amener donc l'enfant ne peut pas continuer son sport préféré.
Que peut-on faire ?
Pour les devoirs d'école, elle lui barre les mots avec faute, lui réécrit avec encore plus de fautes. Il faut voir les résultats scolaires !
Je vous remercie de me dire ce que je peux faire pour aider l'enfant sachant que les parents font la garde classique mais que le père veut demander la garde alternée dans le bien de l'enfant.
MERCI

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

C'est au père qu'il appartient de faire une demande auprès du JAF pour obtenir la garde de son enfant. Sa fille peut aussi écrire une lettre au JAF pour demander de vivre chez son papa et elle a droit à un avocat gratuit car elle est mineure.

Publié par

Merci pour votre réponse.
La mère manipule l'enfant qui doit dire ce que veut sa mère par peur de représailles.
Elle lui fait dire qu'elle veut vivre chez elle.
Le père dit si devant le juge elle dit : je veux vivre chez maman j'aurai tout perdu.
Il a vu l'avocate qui va lui envoyer les honoraires et ils vont communiquer par mail ? Ce doit être nouveau.
Je lui ai dit de continuer ce qu'il a commencé il ne doit surtout pas abandonner.
Si on lui refuse la garde alternée il aura la décision du juge et si un jour sa fille lui fait des reproches il aura la preuve qu'il voulait une garde équitable.
Je ne sais pas si l'on doit croire en la justice ?
Je vous tiendrez au courant.