Ecole et tenue vestimentaire

Publié par

voila plusieur fois que le directeur de l ecole de mon enfant me convoque a propos de sa tenue vestimentaire .Mon fils de sept ans met parfois des vetements un peu courts qu il tien a mettre . le directeur de l ecole me menace de m envoyer les services sociaux .est ce vraiment grave que mon mon fils soit habiller ainsi???doit je le priver de s habiller comme il veut ??merci de me repondre car je veux en connaitre la gravite pour mon fils autant que pour moi dois je l interdire de mettre ces vetements qu il aime ?et que pui je faire si le cas echeant n es pa grave pour que le directeur arrete de me convoquer merci a l avance j ai besoin de savoir

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,
Si vous avez été convoquée plusieurs fois par le Directeur de l'école pour la tenue de votre enfant, c'est qu'effectivement il doit y avoir un problème.
Vous savez, un enfant de 7 ans comprend très bien lorsqu'on lui explique et est toujours content d'avoir des vêtements neufs et de les choisir.
Sans parler du fait que si ses vêtements sont trop courts, comme vous le dites, il risque d'essuyer les moqueries de ses camarades de classe.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

le hic c est que la ou j habite c la campagne beaucoup d enfants ne sont pas habiller au top loin de la ca qui m interresse de savoir c est si vraiment l ecole es en mesure de me menacer?je precise egalement que mon fils a beaucoup d habille neuf a sa taille mais ne veu pa les mettre juste je lui laisse la liberter de choisir ces vetements

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,
Ici, il n'est pas question d'enfants habillés "au top" comme vous dites ou pas.
Je suis très sceptique quant à vos explications sur le motif des convocations du directeur de l'école.
J'ai du mal à comprendre comment une maman peut habiller son enfant avec des vêtements trop petits pour sa taille (même si l'enfant demande ???). Un enfant, s'il n'a pas de vêtements adaptés à sa taille (surtout plus petits) doit être très mal à l'aise et très gêné par ces vêtements....
Je pense qu'il y a autre raison pour laquelle vous êtes convoquée par le Directeur de votre enfant.

Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

voila j explik peu etre mal mon enfan pa abiller tro serran ni tro o ras des pakerette juste bon je pense ke mon directeur d ecole ma dans le nez et c pour cela ke je voulai savoir un peu si il avai le droit de me menacer pour ces raisons je veu pa d aide je voulai juste savoir .sur je ferai plus attention a l habillemen merci quand meme