Aide sociale pour parent isolé avec une adolescente à charge

Publié par

Bonjours pour faire court ma mère est divorçée et vit seule avec ma petite soeur de 16 ans avec juste un r.m.i et évidemment comme beaucoup elle a du mal a joindre les deux bouts...ses problèmes d'argent commencent vraiment à générer un mauvais climat à la maison et donc à nuire à l'éducation de ma petite soeur...moi je suis étudiant et je ne peux pas apporter une grande aide matérielle...existe t il des aides spécifiques pouvant etre attribuer a ma mere ou a ma petite soeur afin d'améliorer leur quotidien?
merci pour vos reponses...

Publié par

Bonjour,

Votre maman a du obtenir un jugement de divorce, votre père ne verse t-il pas de pension alimentaire ? ?

A vous lire

Bon courage

ly31

Publié par

elle drvrait reçevoir normalement une pension alimentaire mais le fait est que mon père a disparu de la circulation et n'effectu aucun virement de compte a compte...comment faire...? merci

Publié par

Bonsoir,

En ce qui concerne la pension alimentaire de votre maman, il faut qu'elle se mette en rapport avec la CAF d'une part, et d'autre part, qu'elle se rendre au Commissariat de Police de son domicile pour déposer une plainte, mentionnant que votre père a disparu depuis ......, puis faire procéder à une recherche dans l'intérêt des familles

Je reste à votre disposition et je vous souhaite bon courage

ly31