Separation de biens et difficulté à payer la taxe

Publié par

bonjour
nous étions mariés en communauté de biens et sans contrat .
on a une procédure de divorce a l amiable engagée qui attend la séparation de biens pour se clore .
nous avons deux maisons en commun ,et on s est mis d accord pour la répartition ;
seulement ,si on sépare les biens ,mon mari n' aura pas de moyens de payer la taxe de 2,5 pourcents a l état,et peut etre meme d'assumer seul tous les couts pour vivre et payer seul (donc il devra vendre ,mais il veut rester là ou il est )
il vit dans la maison voisine de la mienne ,mais en squatt
plus ou moins ,puisqu il n y a ni eau ,ni electricité ,ni chauffage etc ...et n a pas de réel salaire fixe.
s'il est d'accord ,je me suis demandée si il n y a pas un moyen qu'il me lègue la totalité des biens ,puisqu on est encore mariés .je continue à gérer l'ensemble .et plus tard ,
lorsque tous les crédits sont finis ,je lui redonne la part de la maison ou il vit ,(mais que si on sépare aujourd hui officiellement ,il n a pas les moyens de rester,et encore moins de payer cette taxe de 2,5 du patrimoine )
cordialement
Mme xxxxxxxxxxx

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Le mieux est de voir votre notaire qui saura vous répondre et vous trouver une solution adapté à votre cas.

Publié par

merci pour la réponse ,mais je cherche pour l instant un site ou je pourrais avoir quelques éléments de réponse gratuits ...car depuis la séparation ,j ai beaucoup sur le dos ,et peu de marge pour payer un notaire .
y aurait il un site gratuit tel que celui ci mais pour conseils de notaires (je ne crois pas ...?!)
merci en tout cas

Publié par
Tisuisse Administrateur

Si, il existe des consultations juridiques gratuites proposées par les Chambres Départementales des notaires. Voyez celle de votre département (coordonnées sur internet).