Diffusion photo enfant dans émission tv-réalité

Publié par

Bonjour,
Mon ex conjoint a diffusé une photo de notre fils sans mon accord dans une émission de tv-réalité en faisant passer cette photo pour la sienne étant petit.
Je souhaite porter plainte.
Contre qui dois-je le faire?
La production ou mon ex conjoint?
Merci d'avance pour vos réponses.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
c'est votre ex-conjoint qui a donné cette photo au responsable de cette émission en mentant sur l'identité de la personne photographiée.
si vous voulez déposer une plainte, vous devez le faire contre votre ex-conjoint.
salutations

Publié par

Merci beaucoup pour votre réponse.
Dois-je néanmoins avertir la production de ce mensonge?
Cordialement

Publié par

Bjr,
Vous pouvez, mais si votre ex-conjoint dispose de l'autorité parentale, votre plainte sera parfaitement abusive.
Alors juste pour embêter ou tenter d'embêter cet ex, le jeu en vaut-il la chandelle ?