Congés imposés et jugement de divorce

Publié par

Bonjour,
Mon employeur m'impose 2 semaines de congés payés en aout et 1 semaine entre noel et jour de l'an.
Mon jugement me dit "partage des vacances scolaires à part égale.
Une année en Aout et puis l'autre en juillet. Du coup 1 année sur 2 je n'aurai plus de vacances avec mes enfants et l'autre 1 semaine seulement car à cheval sur fin juillet / début août. Puis en décembre 1 année sur deux plus de vacances.

de plus je dois assurer seule 4 jours de mes congés pour 1 suivi en secteur hospitalier pour mon enfant en maladie longue durée.
Puis je imposer au papa le partage de ces rendez vous médicaux?
Merci.
Cordialement.
Vava.

Publié par

Bonjour,
Vous ne pouvez pas imposer:
a) à l'employeur quoique ce soit car la fixation et l'ordre des départs en congés est une prérogative exclusive de l'employeur
b) à l'ex compagnon/conjoint autre chose que ce qui est mentionné dans le dispositif du jugement.
Mais vous pouvez évoquer votre problème à votre employeur afin qu'il en tienne compte si c'est possible.