Changements de statuts sarl

Publié par

Bonjour,
je suis sur le point de reprendre une pizzéria.Actuellement c'est une société sous le statut de SARL.Mon souhait est de m'installer en micro entreprise ,mais est-ce possible de changer les statuts et si oui quelles sont les démarches à effectuer ?

Dans l'attente de vous lire,
bien cordialement Dernière modification : 21/05/2010

Publié par

bonjour,

si ce n'est pas pour continuer la sarl,

achetez juste le fonds de commerce, vous éviterez les dettes de votre vendeur

pour tout savoir sur l'achat d'un fonds de commerce:

http://www.fbls.net/commercedroit.htm

Publié par

bonjour fabienne,merci pour votre réponse.
En fait,je signe le compromis mardi soir et j'aurais la garantie du passif,qui est normalement exempt de dettes.En ne rachetant que les parts de la société cela ne me coûte que 12K contre 51K pour le FDC.C'est pourquoi je reprends la société mais souhaite changer le statut pour une gestion plus simplifiée.