Je souhaite refuser une augmentation de salaire

Publié par

Bonjour,

Je suis cadre dans une grande société. Celà fait de nombreuses années que je ne compte ni mes heures ni mon traail. J'ai même choisi de retourner à l'université passer des diplomes prenant sur ma vie familiale.

Mon salaire est trés faible.

Le résultat cette année: Une augmentation ridicule.

Je souhaites donc refuser cette augmentation pour exprimer mon mécontentement.

Est-ce légal ?

Merci de votre aide.

Publié par

Bonjour,

Vous pouvez refuser , mais l'employeur devra s'en tenir néammoins à ce que votre salaire ne soit pas inférieur aux minimas sociaux (ou conventionnelles) .
Votre employeur pourra alors décider de vous l'appliquer ou non.C'est de sa liberté.

Cependant , je vous convie à motiver votre demande correctement ( date , raison , exceptionnelle etc ...)afin d'éviter que votre employeur n'invoque votre courrier pour vous refuser de nouvelles augmentations.

Enfin , pensez vous que ce refus ait une incidence sur la suite , car même minime , elle représente toujours un acquis.

A votre libre arbitre ....

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]