Salaire payer avec des chèques clients

Publié par

Bonjour !

Actuellement employée dans une entreprise j'ai découvert récemment que à plusieurs reprises mon salaire avait été payé en remise de chèques. Après recherche auprès de ma banque mon salaire aurait été crédité en 37 chèques soit des chèques des clients (j'ai reconnu des noms) ce qui veut dire que mon patron a été dans ma banque a fait une remise de chèque a mon insu en signant a ma place ! Que dois je faire ? Je suis perdue et j'ai peur merci

Publié par
chaber Superviseur

bonjour,

votre employeur est en train de magouiller, c'est mauvais signe.

Les chèques de clients, remis sur votre compte bancaire, sont considérés comme un détournement de fonds, car ils devaient absolument être déposés sur le compte de l'entreprise.

ma réponse sera complétée par des spécialistes

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Merci beaucoup d'avoir répondu ! Donc d'après vous le meilleur moyen est de les dénoncer a la police ? Le problème c'est qu'on risque de perdre notre emploi et on a peut des répercussions et est ce qu'on a assez de preuves pour les accuser ? Je pense que oui mais la justice est tellement complexe.