Salaire minimum grille metallurgie

Publié par

Bonjour,

Je suis cadre 57 ans Grille metallurgie forfait jour, je constate que mon salaire est inferieur au minimum de l echelon de la grille de salaire de la metallurgie. Que puis je faire vis a vis de mon employeur a qui j'ai deja signalé le probleme ? Cette difference existe depuis plus de 10 ans.

Merci de votre réponse. Cordialement

PS: ma Sté est actuellement en depot de bilan et redressement, nous nous attendons a un plan de licenciement.

Publié par

Bonsoir Gilles

La prescription en matière de salaires est de 5 ans.
Tuy peux saisir les prud'hommes pour obtenir un rappel de salaires sur ces 5 ans, mais compte-tenu de la situation de ta société , la procédure de référé ( voie rapide pour cas simples) ne t'est pas ouverte. Tu dois saisir les prud'hommes en procédure normale en citant non seulement l'entreprise, mais le mandataire judiciaire ( représentant des créanciers) et l'AGS (assurance garantie des salaires) (le greffe du conseil de prud'hommes a l'habitude). Cette saisine interrompt la prescription.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)

Publié par

Bonjour Cornil

Merci pour votre reponse, je vais profiter de vos conseils pour aller dans ce sens.

Je vois que nous sommes dans la meme branche, et j'espere bientot egalement dans la meme position que vous, le metier n'etant plus ce qu'il etait

Cordialement Gilles