Salaire minimum conventionnel

Publié par

Bonjour,

je dépend actuellement de la convention collective des commerce des articles de sports et équipement de loisirs, je suis responsable atelier, j'ai un coefficient de 220 et je suis en contrat saisonnier. On me retient tous les mois 200eu sur mon salaire pour un avantage en nature logement.

Je voudrais savoir quel doit être mon salaire minimum conventionnel. L'avantage nature rentre il dans le calcul du salaire minimum?

Publié par

Up please!! Merci d'avance...

Publié par

Bonsoir "romano13"
Inutile d'aller voir à mon avis dans ta convention collective. Bien sûr, par priincipe, tous les avantages en nature font partie du salaire et ne s'ajoutent pas au mimimum conventionnel, sauf por des professions très partculières (ex: concierges) où le logement est traité comme un avantage à part du salaire conventionnel.
Désolé, bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Ne répond plus du coup activement sur ce forum (vu les insutes non supprimées par l'administrateur et les abus de certains "superviseurs "modifiant ou supprimant mes messages) ,et surtout avec la mention "membre du club" , qui lui a été imposée, mais uniquement surdes réponses lui paraissant trop erronées ou incomplètes. Fait parfois exception pour les collègues( Syntec) ou questions urgentes.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)

Publié par

Ok merci Cornil pour ta réponse, je m'en doutais pour l'avantage nature mais c'était un peu flou.
Sinon je viens de voir ma convention collective, et il se trouve que le minima pour mon coefficient est de 1450eu, or j'en touche 1400 pour 151,67h.
Le minima mentionné dans la convention correspond bien au salaire de base pour 151,67h.
Suis je donc en droit de demander régularisation?

Publié par

Bonjour "romano13"
Bien sûr, tu es en droit de réclamer un rappel rétroactif sur 5 ans en arrière. Attention, la prescription n'est interrompue que par une saisine de la justice. Si cette insuffisance porte sur plus de 5 ans, il serait utile de faisir une saisine des prud'hommes à titre conservatoire.
Sinon, LRAR à l'employeur dans un premier temps.
Pour courage et bonne chance.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)