Salaire impayé après démission (abs. de contrat)

Publié par

Bonjour,

J'ai récemment travaillé et "démissionné" d'un travail saisonnier pour plusieurs raisons dont l'absence de contrat, et la patronne ne m'a pas payée. J'ai écrit une lettre qui se trouve être à un détail près une lettre de mise en demeure mais je suis certaine qu'elle ne me paiera pas.
Comment faire pour obtenir mon du, au plus simplement ?

Cordialement

Publié par
DSO

Bonjour,

Si vous avez des preuves de l'existence d'une relation de travail, vous pouvez saisir le Conseil de Prud'hommes pour faire valoir vos droits.

Cordialement,
DSO

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
En l'absence de contrat écrit, vous étiez donc en CDI, ce ne pouvait donc pas être un emploi saisonnier.
Avez-vous au moins des feuilles de paie pour faire valoir ce contrat ?

Publié par

Bonjour

Vous aviez envoyé une lettre de démission par courrier recommandé et vous en avez gardé une copie?

Vous avez travaillé pendant combien de temps?

Vous avez au moins un bulletin de salaire en votre possession?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort