Salaire homme femme meme fonction

Publié par

Bonjour,
je suis salariée (femme) depuis 2007 comme chauffeur de taxi ,mon collègue (homme) aussi salarié depuis 2007 meme boite meme emploi . pourquoi aujourd hui en 2011 toujours avec les memes fonctions ,lui à un taux horaire plus élevé ? est ce normal ?

Publié par

Bonsoir Lily
Non, évidemment ce n'est pas normal, sauf à ce qu'il y ait des conditions objectives expliquant le salaire plus élevé que ton collègue: ex: plus d'expérience dans cet emploi.
Bon courage et bonne chance.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)

Publié par

merci de la réponse , j étais dèjà taxi avant lui et j ai eu mon examen en 2005 et lui en 2008 ; donc j ai plus d expérience
merci
bonsoir

Publié par

Bojour Lily
Alors à mon avis tu peux exiger de ton employeur (LRAR)de mettre fin à cette discrimination, faute de quoi tu saisiras le conseil de prid'hommes et la HALDE.
La saisine de la Halde ppeut se faire en ligne.
http://www.halde.fr/Comment-saisir,33.html
Bon courage et bonne chance.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)