Salaire fixe brut de 1100€

Publié par

"Pourquoi votre employeur veut-il vous licencier?

Parce que vous lui avez réclamé votre dû?"

les motifs invoqués sont: manque de résultat et manque de soins apportés sur les documents à compléter.
(j'ai demandé une augmentation le 27/02, et le 28/02 convocation à l'entretien préalable..)

"A quelle date l'entretien préalable?"
c'était le 6/03/12, et j'ai reçu le recommandé le 28/02.

"Vous avez des délégués du personnel dans l'entreprise?"
oui, mais je n'ai pas confiance..

"Qui vous fait parvenir un dossier, le Conseil des Prud'hommes? "
oui, aprés conversation avec l'inspection du travail

"Vous avez le numéro de siret de l'entreprise? "
oui, si vous le voulez, puis je vous le communiquer en privé?

"Comme il s'agit de salaire et qu'il y a urgence, vous pouvez faire une procédure en référé. "
quelle est la démarche?

une derniere question? le fait que je dispose d'un véhicule de société peut il influer sur le fixe proposer?

Publié par

Pour le message privé pas de problème.

Le fait que vous ayez un véhicuele de société ne peut en aucun cas influer sur le fixe.

Si c'est un véhicule de fonction, c'est un avantage nature.

Si vous avez reçu les documents du Conseil des Prud'hommes, vous verrez une case référé, vous la cocherez.

Comme je vous l'ai précisé, faites vous aider par un avocat spécialiste du travail ou par un syndicat.

Le licenciement ne sera pas pour faute grave, donc vous aurez un préavis à effectuer.

Je pense que vous pourrez également contester par la suite le licenciement devant le Conseil des Prud'hommes.

Ce sera une autre procédure que celle du référé et elle sera plus longue.

Vous verrez avec la personne qui vous aidera (avocat ou conseiller syndical).

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

pardon de vous demander ça, mais je ne sais pas comment vous envoyé un message privé..

j'ai pris mes dispositions pour mon conseiller, il n'y a pas de syndicat ds l'entreprise..

Publié par

Bonjour

p.polfliet@laposte.net

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjour,
encore une question qui me "turlupine". mon entreprise n'a pas signé la convention collective, mais c'est bien celle ci qui figure sur mes bulletins de salaires

Publié par

Rebonjour

Si elle figure sur vos bulletins de salaire, elle est applicable obligatoirement.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

merci!
j'ai rendez vous lundi avec un avocat, je vous tiendrais au courant..
je vous ai laissé un msg en privé..

Publié par

bonjour,
j'ai vu un avocat ce lundi qui m'a dit que les variables peuvent étre inclus dans le salaire mininum (aprés avoir pris lecture de mon contrat de travail et de la convention). je ne pourrai réclamé donc que la différence entre le smic et ce que j'ai perçu(en additionnant le fixe et les variables). il m'a également affirmé que la contestation du licenciement allait étre trés compliqué.
il m'a déconseillé le référé..
j'avoue que je suis un peu perdu..

Publié par
szr

bonjour
Avez vous la valeur du point de la ccn 2098 en 2015 et 2016

merci