Retenu sur salaire par l'employeur

Publié par

Bonjour,
Mon employeur m'informe que je ne cotise pas pour la mutuelle (fourni par l'employeur) depuis le début de sa mise en place il y a environ 2 ans alors que j'en bénéficie donc il m'indique qu'il régularisera cette situation sur ce mois ci et m'enlève quasiment 600 € de salaire....

Je ne me suis jamais rendu compte que je ne la payais pas (pas de ligne sur la fiche de paie) donc je pense que c'est un oublie de mon employeur.
A-t-il le droit d'agir ainsi ???
Merci

Publié par

Bonjour,
L'erreur ne fait pas le droit, et l'employeur est fondé à récuperer les sommes non retenues à quelque titre que ce soit.
La quotité cessible (ou saisissable) est fonction de votre salaire annuel - une petite recherche avec ce critère vous conduira à un tableau des montants maximum mensuels.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.