Retard de salaire : comment faire alors qu'aucune loi n'existe ?

Publié par

Bonjour,
Je me permets de faire un post concernant des retards de salaire.
Est-il normal que su rle bulletin de paye il soit marquer que le paiement du salaire a été effectué le 05/05 par virement et qu'il ne soit présent sur mon compte que le 15/05 ? j'admets que le vendredi était férié mais c'est très long 10 jours...

Ce ne sont pas les seuls retards constatés même sur les autres mois ce qui m'engrange des frais bancaires... Comment faire ? Merci

Publié par

Bonjour,

la seule loi est que le salaire doit être payé à date régulière...
si vous êtes payés le 15 il doit vous payer tous les 15 du mois..

(en intérim, les salaires sont payés le 15.., dans le btp le 10...)

pour vous éviter des frais bancaires, pensez à demander un acompte en fin de mois. (il ne peut pas vous être refusé)

Publié par

C'est bien ca le probleme c'est que je devrais etre payé le 5 pas le 15

Publié par

c'est meme marqué sur mon bulletin de salaire "payé le 05"

Publié par

si payé d'habitude le 05 envoi lettre recommandée + ar en mettant en demeure le patron de respecter les dates de paye....