Rémunération en altérnance

Publié par

bonjour,

nous sommes en DCG en altérnance, cette formation ce fait en 3 ans si vous sortez du bac et en 2 ans si vous sortez d'un BTS.

la rémunération se fait par un pourcentage du SMIC :
1ere année 53%
2eme année 61%
3eme année 78%

pour ma part je sort d'un BTS compta et j'ai donc commencer la formation en 2eme année mais avec la rémunération d'un 1er année.

je voudrais donc savoir s'il est possible de contestez le contrat de travail afin de récuperer la somme perdu durant cette 1ere année ou au moins de le modifier pour avoir le taux du SMIC comme un 3eme année.

merci d'avance.

Publié par

Pour répondre à votre question, il me faudrait l'extrait exact de la convention qui prévoit cette rémunération.

__________________________
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Publié par

bonjour,

merci de repondre aussi vite,

l'organisme qui s'occupe de nos dossiers m'a fait parvenir le tableau des rémunération, voici ces références :

Circulaire DGEFP-DGT n°2007-04 du 24 janvier 2007 relative à la rémunération applicable aux apprentis

en espérant que ça vous convienne.

salutation.