Refiscalisation des heures sup et baisse de salaire

Publié par

Certes, mais les gens qui ont été embauché pendant que les heures supp' étaient défiscalisées se font avoir....

Publié par
Lag0 Administrateur

Certes, mais les gens qui ont été embauché pendant que les heures supp' étaient défiscalisées se font avoir....

Oui et non, car si les heures supplémentaires sont contractuelles, le salaire sur le contrat est surement exprimé en brut, du genre contrat 39 heures pour un salaire de x€ brut. Ce qui ne change pas avec la refiscalisation.
Pour ceux qui faisait des heures supplémentaires non contractuelles, c'est différent puisque l'employeur peut faire cesser les heures supplémentaires à tout moment.
Si comme vous dites, certains se font avoir avec la refiscalisation des heures supplémentaires, il ne faut pas oublier que tous les salariés vont alors se faire avoir avec la hausse des cotisations qui ne va pas tarder (CSG en particulier).

Publié par

Oui, je suis d'accord avec vous, les heures supp' sont contractuelles mais en ce qui me concerne, mon salaire a été négocié et calculé justement en tenant compte de la défiscalisation des heures supp'.
Pour simplifier, si les heures supp' étaient fiscalisées quand j'ai commencé à travailler il y a 2 ans, j'aurais négocié un salaire brut plus important (c'est ce que j'explique dans mon post du 18/09). Il y a une différence entre avoir bénéficié d'un avantage fiscal pendant 5 ans et se le voir retirer et les gens qui sont dans mon cas.

D'autant plus comme vous le dites, que la hausse des cotisations va augmenter. Nous sommes donc perdants sur 3 fronts (baisse de notre salaire net du à la refiscalisation des heures supp', augmentation de nos impôts et augmentation des cotisations). Un débutant dans mon entreprise négocierait, tenant compte de tout ces paramètres, quasiment le même salaire que moi.

Publié par

Votre réaction se comprend, mais qui vous a b..... , salariés et employeurs qui aviez conclu ces contrats en toute bonne foi, sinon le gouvernement ?