Je recherche le bon syndicat

Publié par

Bonjour, jaurai voulu savoir en tant qu'employé dans une société de plomberie
et en désaccord avec mon employeur, vers quel organisme syndical me tourner pour connaitre au mieu mes droits et assurer ma déffense. il y en a tellement entre la CGT , FO , CFDT..... je ne sais pas a qui m'adresser. alors si quelqu'un a une réponse a me fournir merci d'avance.

Publié par

essaie de voir quel syndicat est le mieux implanté localement.

certain comme la CFDT ou FO vont surement te demander d'adhérer avant même de te demander pourquoi tu est venu les voir.

Publié par

bonjour Je suis travailleur de la société minière de Bakwanga en sigle "MIBA" dans la province du Kasaï-Oriental dans la ville de Mbujimayi en RDcongo.
que faire pour devenir membre?
quelle sont les conditions d'adhésion?
puis - je implanter votre stndicat dans notre sociétè avec votre accord ?
c'est une société de 6000 travailleurs et les cotisations syndicale seront retirés à la source. merci
je m'appelle Petite Jean XXXXXXXX