Proposition d'embauche à 8 € net par heure

Publié par

Bonjour à tous les membres du forum,

Je viens de voir cette annonce :

"cherche femme de ménage sérieuse et compétente disponible immédiatement.
Salaire net 8 euros net de l'heure sachant que le smic au 01/01/12 est à 7,09 net de l'heure.
5 heures par semaine en moyenne.
paiement par chèque emploi service".

Est-elle légale ? Je n'ai jamais été payée en CESU et je ne sais pas du tout comment ça marche.

Merci d'avance pour vos réponses. Et bon réveillon à tous !

Publié par
Marion2 Modérateur

Depuis le 1er Décembre 2011, le taux net horaire du SMIC est à 7,22€ (9,19€ Brut).

Il n'y aura pas d'augmentation au 1er Janvier 2012 puisqu'elle a déjà eu lieu le 1er Décembre 2011.

Le règlement par chèques emploi-service est tout-à-fait légal.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Merci, je sais bien sûr que le CESU est légal...... lol mais par contre c'est le montant inscrit qui m'interpelait.

Merci en tout cas et bon réveillon !

Publié par
Marion2 Modérateur

A vous également, Bon Réveillon

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL