Passage au commercial et problème d'avenant

Publié par

Bonjour,

J'ai besoins de vos lumières:

J'ai rejoins une société en tant que consultant et suis passé après un an commercial avec un fixe moindre.

La RH (anglaise) me fait signer un papier de: 'recoverable draw' against future earning. Mon patron, en qui j'avais confiance jusque là, me parle de commissions garanties avec déduction du business rentré. Tout va bien.

Hors mon salaire reste celui de consultant, j'en informe oralement plusieurs fois mon boss qui m'indique que ce n'est pas un soucis et qu'il gère. Rien ne change pendant plusieurs mois malgré mes relances auprès de lui. Pas d'écrits (belle leçon!).

En parallèle, les avances n'ont pas été faites. En vérifiant, j'ai cru qu'une partie avait été faite (1/3) mais c'est finalement un reliquat de ma fonction précédente.

Discussions avec la nouvelle RH, il se trouve que:
- La RH a quitté la société et n'a jamais rangé le doc dans les systèmes
- Le document signé que j'avais scanné est corrompu
- Mon boss a bien un scan du document avant signature, signé par l'ancienne RH mais sans la mienne

La nouvelle considère que le document est donc inexistant puisque l'ancienne n'a pas fait son boulot et que je dois donc rembourser la différence. Pas illogique ...

Quelle recommandation auriez-vous afin de gérer au mieux cette situation? Au final, je n'aurai signé aucun avenant pour mon changement de fonction ...

Publié par

Bonjour

Si vous aviez signé un avenant à votre contrat un exemplaire devait obligatoirement vous être remis.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Cela n'a pas été le cas. L'ancienne RH ayant été très laxiste, d'où son départ. Conséquences?