Heures supplémentaires non payées.

Sujet vu 698 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 13/05/13 à 16:20
> Droit du Travail > Salaires


tititou, Hauts-de-Seine, Posté le 13/05/2013 à 16:20
2 message(s), Inscription le 13/05/2013
Bonjour

Je travaille actuellement à l'accueil dans une grande surface alimentaire. Pour faire la fermeture, j'étais obligé de faire des heures supplémentaires, entre 20 a 30 minutes de plus par jour sur 6jours. Le problème c'est que ces heures supplémentaires ne sont ni payées, ni récupérées, et pourtant elles sont pointées.

J'ai donc demande l'explication a ma responsable des ressources humaines qui m'a répondu que c'est normal car ces heures la ne sont pas prévues, ni demandées par la direction. Certes mais etant a l'accueil on ne pourra pas non plus partir a l'heure en laissant en vrac le magasin ainsi que les caissières sans terminer totalement son travail.

Donc ma question est de savoir s'ils sont dans le plein droit sinon que dois je faire pour avoir recours sans me causer des problèmes au travail.

Merçi a l'avance de vos réponses

Poser une question Ajouter un message - répondre
moisse, Vendée, Posté le 13/05/2013 à 17:34
12071 message(s), Inscription le 06/03/2013
Bonjour,
Une jurisprudence constante donne tort à votre employeur s'il ne prend aucune disposition pour vous empêcher d'accomplir ces heures supplémentaires qu'il est censé ne pas vous demander mais dont ilbénéficie régulièrement.
Il vous faut donc aviser votre employeur que la DRH vous demande de ne pas accomplir d'heures autres que celles qu'il aura ordonnées expressement.
Ce qui vous conduira à débaucher à telle heure alors que la journée de travail n'est pas finie.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]