Exploatation et profit de la bonne fois des jeunes qui veullent v

Publié par

Bonjour,

je travaillé q une semaine au fait comme serveuse a pizzeria casa roma en montrouge,jer lui ai bien dit que je prend au min 8 euro par heure et il m a repondu au premier rendez vous qu il me payera meme plus si je suis du domaine.je regrete maintenent mùa bonne fois,j essaye etre parfaite tenant compte de mon experience aussi de 5 ans ds la restaurationne je peut dire que je suis au moins tres autonome,et meme si il avait la salle plaine,je fait la plupart du boulot qui me convenait pr la salle et plus tte la veselle avec le maximum d eficience.j avais l espoir derierre que peutetre vais je obtenir un contract qui me permetera de faire ma carte de sejour;c est pas compliqué,l autorization sort ds une semaine maximum;a la fin il m a dit qu il peut pas me declarer parce qu il vas faire pareil pr un cousin a lui,egiptien aussi et il m a payée la modique somme de 5 e par heure,j adjoute que montrouge c est a une heure de chez moi;entre temps il m a dit qu il aime bien comment je travaille et si je connaissais pas une autre roumaine qui travaille aussi bien;eh bien vendredi il a reglé les comptes avec moi et le soir meme ma copine que j avais donne nr telephone,donc elle mer dit qu il l a apeller venir en urgence pr lundi et moi ilm me disait qu il vas essayer tte seul la semaine prochaine parceque il y a dit il pas assé des couverts,ma copine je l ai prevenu,mais je pense qu il y a plein d autres fillesq qu il pourrat bien exploater pareille sans leur faire au moins une promesse d emboche,sans leeu donner leur argent bien bossé croyez moi,est que je peut rien vraiment pr stoper tte ce cirque,au moins qu il a des controlles de l inspection du travaille ou urssaf ou des choses qui pourrais l encadrer?????
s il vous plait,moi personallement j en ai mard vivre des echecs pareilles,de travailler pr rien et faire des fauses espoires,c est ni la premierre fois et j espere tjr la dernierre et commes moi il y on a des centaines d autres nationalitées aussi,l aide n importe de quelle nature contre son sistem sera bienvenu,son adresse c est 71,av aristide briand,92120 montrouge
merci d avoir la pacience de me lire

Publié par

Bonsoir,

je vous conseille de contacter le Comité contre l'esclavage moderne sur Paris, et de voir avec un syndicat pour la partie droit du travail.

Votre situation est délicate car votre employeur embauche illégament des sans papiers en vue de les exploiter, mais d'un autre côté, les employés sont en sitation irrégulière.
L'employeur est donc pénalement punissable, mais il y a un risque de mesure d'éloignement contre les employés.
C'est pourquoi je vous conseille de bien vous entourer et de bien vous renseigner sur vos droits (car vous en avez!), avant d'aller en confrontation avec l'employeur.

Anais

__________________________
Cordialement,

Anaïs