Erreur de paie en ma faveur

Publié par

Bonjour,
je suis actuellement en alternance, et mon patron a fait une erreur lors du virement de ma paie.
Habituellement j'ai une paie d'environ 700 € et au mois de septembre je devais être augmenté de 8 % du SMIC. Mais il se trouve que j'ai reçu 4500 €.
Que doit-je faire ? Est-ce que je dois rendre l'argent ?

Merci de vos réponses Dernière modification : 30/09/2010

Publié par

Bonjour,

je pense que oui, selon le code civil : Celui qui reçoit par erreur ou sciemment ce qui ne lui est pas dû s'oblige à le restituer à celui de qui il l'a indûment reçu.

Signalez le car une erreur aussi grosse se remarquera vite, et votre employeur aura vite fait de prouver que cet argent ne vous était pas dû et reclamera son remboursement