Droit du travail heures supplementaires

Publié par

bonjour je suis employé ds une thalasso comme responsable technique sous le régime hotelier depuis 17 ans.je n ai pas pu prendre de congés depuis le mois de mai et je suis a plus de 110 heures supplémentaire j ai demandé a mon patron de me régler mes heures il m a répondu |je n ai pas d argent.en a t il le droit quel est mon recourt je suis épuisé et j ai en plus des soucis finaanciés suite a ma séparation

Publié par

bonsoir ! Le code du travail prévoit ! Et dit que si 1 heures de travail en heures sup n est pas réglé par l employeur ces concidèrè comme du travail disimulé car ces asujétie a cautisation !ou les faires rècupéré en repos par l employeur a sont salarié . Pour info la peine encouru pour 1 heure non rémunéré ! Il peux etre condamné a verséé au salarié 6 mois de salaire brut par le tribunal prudhommal ! Voir l inspecteur du travail pour faire valoir vos droits vite ! Ca peux aller vite avec un référé au prudhomme ! Vous pouvez prendre un rdv avec un inpecteur de l urssaf vite ! Et vous allez voir vitesse !pour info tu peux te faire représentè par un syndicat au prud homme (tribunal) bonne chance ! Tu peux récalmé sur 5 ans

Publié par

Bonjour

Vous avez envoyé une lettre recommandée avec avis de réception à votre employeur dans laquelle vous le mettez en demeure de vous payer les heures supplémentaires que vous avez effectuées?

C'est votre employeur qui vous avait demandé de faire ces heures supplémentaires?

Vous avez informé l'inspection du travail de la situation?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort