Blocage de salaire et harcèlement moral de mon patron.

Sujet vu 3177 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 23/05/08 à 15:39
> Droit du Travail > Salaires


Flo38, Posté le 23/05/2008 à 15:39
1 message(s), Inscription le 23/05/2008
J'ai débuté une formation (contrat de professionalisation) de conducteur de transport interurbain de voyageurs, en mai 2007, par le biais d'une société nommée CERA (affiliée au GEIQ apparement), lors de mon travail en entreprise d'acceuil, plusieurs éléments on fait que ma relation avec la patrone du centre rendait mon travail inssuportable. Bien que j'ai pris sur moi à durant plusieurs mois, un jour je n'en pouvais plus alors je suis aller voir le pdg de la société et je lui ai exposé les faits. Bien entendu, il c'est positionné du coté de la patrone du depos ou je me situais. Apres ce litige, depuis environ 3 mois je ne travail plus, bien que ayant fait des demarche telephoniques aupres de CERA pour leur demander du travail.
Entre temps, mon employeur (CERA) s'est rendu compte de mes souci personnels financiers et a aussi décidé de "m'aider" à résoudre ceux-ci, il a pris une partie de mes facture et les payé a ma place puis m'a fait un echeancier pour le rembourser petit a petit, normalement l'echeancier devais se terminer le jour de la fin de mon contrat. Mon contrat une fois arrivé a terme (6 mai 2008), alors que j'attendais mon salaire, je m'apperçois que j'ai reçu un versement de 4€... j'ai aussitot contacter CERA, pour leur demander de quoi il s'agit. On m'explique alors que toute ma paye a été retenu, ainsi que ma prime de fin de contrat (comme prevu dans la signature du contrat concernant les heures), car soit disant je leur devais encore une somme pour ce que le patron avais décidé de me payer. De plus je n'ai reçu ni fiche de paye, ni solde tout compte, ni attestation assedic, alors que je viens encore de lui téléphoner pour lui récclamer, mais il ne veux pas me les donner.
Je me suis reinscri aux assedic et a l'anpe, et depuis deja plusieurs semaine je recherche activement une autre place, mais d'une part je suis bloqué pour mes droit assedic car je n'ai pas l'attestation, d'autre part Mr Soufflet (directeur de CERA) fais tout pour me donner mauvaise réputation envers les société de transport de la region et m'a affirmé de lui meme qu'il allais signaler a l'anpe que j'ai refusé une proposition de CDI, alors que je n'ai reçu aucune proposition de cdi.
Je ne connais pas mes droits la dessus, et les siens non plus, svp pourriez vous me contacter, j'ai besoin d'aide. (mon adresse email est = floriangros@live.fr, je pourrai vous donner mon numero de telephone par email ). Merci d'avance.

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]