Arret de maladie petre dec conge

Publié par

Bonjour,

je travaille dan un intermarche depuis 10 ans maintenant, et l'annee derniere j'ai du etre opere du genou suite a un accident de foot.

j'ai ete en arret pendant 1 mois et demie et lors de mon retour au travail

ma patronne ma annonce que je perderai 1 semaine de conge...

A t elle le droit ???? comment calcule t'on la perdre de salaire ...
il y a t'il un tototale a ne pas depasser da l'annee pour ne pas perdre des conge...

merci pour vos reponses bonne journee

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Pendant un arrêt maladie, autre que pour accident du travail ou maladie professionnelle, vous cessez d'acquérir des congés payés.
Les congés s'acquièrent à raison de 2.5 jours par mois travaillé, donc pour un arrêt d'un mois et demi, vous perdez 3.75 jours de congé, ce qui ne fait pas une semaine comme vous le dit l'employeur.