Stage informatiques vacances

Publié par

Bonjour,
Je suis enseignant en maths
Et il m'est arrivé plusieurs fois, au long de ma carrière, d'animer des formations informatiques...
Ces formations peuvent-elles être comptabilisées dans mes trimestres ???
merci de la réponse

Publié par

Pendant les périodes de ces stages, vous êtes payé en tant qu'enseignant ?

Publié par

Bonsoir "jlépine"
De toute façon, puisqu'il s'agit de question de trimestres pour la retraite, on ne valide jamais que 4 trimestres par année civile.
Les rémunérations de ces emplois annexes peuvent servir, si contrat dedroit privé ou contractuel de droit public (donc retraite SS) à améliorer seulement le calcul de la retraite dans le cadre de la recherche des 25 meilleures années de rémunération dans la carrière. Et pour les retraites complémentaires, fonctionnant en points, à générer des points supplémentaires.
Bon courage et bonne chance.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)

Publié par

ok merci beaucoup...

Jean Lépine

Publié par

De toute façon, puisqu'il s'agit de question de trimestres pour la retraite, on ne valide jamais que 4 trimestres par année civile. oui, mais certains enseignants dans le privé ne sont pas payés pour les mois de vacances (juste 5 semaines de congés payés dans l'année, pas de salaires sur 10 mois étalés sur 12)

Publié par

Mimi
Les 10 mois sur 12 valident de toute façon 4 trimestres, et largement!
Il suffit de 7200€ dans l'année!
Voir http://vosdroits.service-public.fr/F1761.xhtml

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)