Retraite indexée sur quoi tout les ans ?

Publié par

Bonjour,
les cotisations à la retraite que nous payons pendant 40 ans environ sont_elle sous forme de contrat ou comprise ds le contrat CDD,CDI?...
existe -il une clause qui dit,
"Le paiement mensuel est-il indexé chaque année? A quoi (indice des prix, smig,taux d'inflation...)
Merci de l'attention que vous porterez à ma demande...

Publié par

Bonjour,

Désolée Béa 12 je n'ai pas réussi à lire ta réponse! Je ne suis pas très douée en inf... merci de me la renvoyer

Publié par

Mais non.
Cette "bea12" est un spammeur qui expose une escroquerie dite à l'africaine.
Eviter donc de communiquer quelque renseignement que ce soit à ce genre d'interlocuteur.
Si personne n'a répondu à votre question, c'est simplement parce qu'elle est incompréhensible.
On ne sait pas de quoi vous voulez parler, quelle est votre question, même en sous-entendu.
A reformuler donc.

Publié par

bonjour,

les pensions de retraite sont augmentées chaque année, existe t-il dans la loi un article qui dit sur quelle indice est-elle augmentée (prix, le SMIG, l'inflation...)?
Merci

Publié par

Bonjour,
Oui cela existe.
Tous les ans au mois d'octobre (avant c'était en avril) le taux est rapproché de celui de l'inflation.
Mais comme l'inflation est officiellement nulle, gel des retraites.