Retraite anticipée carrière longue

Publié par

Bonjour,

Je suis née en septembre 1957, a fin 1977 j'ai cotisé 11 trimestres. Mon relevé de situation individuelle indique 163 trimestres en durée d'assurance totale retenue au 31/12/2015, soit un total de 170 trimestres en extrapolant jusqu'au 30/09/2017 date à laquelle j'envisage de partir en retraite.

Ma situation décrite ci-dessus me permet elle de partir à 60 ans et de bénéficier d'un départ anticipé pour carrière longue ?

Merci pour votre réponse.
Bien cordialement
veromic

Publié par

Bonjour,
Un lien pour vous permettre d'apprécier vos droits, en remarquant qu'il s'agit de trimestres cotisés et non assimilés, avec cependant les exceptions indiquées.
http://www.la-retraite-en-clair.fr/cid3191270/le-depart-anticipe-pour-carriere-longue.html

Publié par

Bjr
Si vous disposez des 166 trimestres cotisés requis, vous pourrez effectivement prétendre à la retraire à 60 ans.
Etes vous inscrit sur le
https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/accueil

?????