Nouvelles règles de départ à la retraite

Publié par

Bonjour
Les nouvelles règles des retraites complémentaires étant actuellement en cours de négociation, Quelle est la meilleure date de liquidation de retraite pour un salarié âgé de 61 ans qui a cotisé plus de 160 trimestres ?
Est-ce le : le 1° mars 2009 ou le 1° avril 2009 ?
L es nouvelles règles rentreront-elles en application au 1° avril 2009 ou au 1° mai 2009 ?
Merci d'avance pour vôtre réponse.

Publié par

Bonjour,

A niveau du régime général je vous conseille de partir au 01/04/2009 car si vous avez plus de 60 ans et plus de 160 trimestres vous avez droit à de la surcôte. La surcôte est accordée par trimestre civil. Donc si départ au 01/03/2009 pas de trimestre de surcôte pour l'année 2009 mais si départ au 01/04/2009 1 trimestre de surcôte.

Pour la complémentaire je ne peux vous renseigner.

Bonne journée.