Notification de rejet de retraite par CARSAT vers Pole Emploi

Publié par

Bonjour,
J'ai contacté CARSAT qui m'a renvoyé un dossier de demande a la retraite,ce qui me servira plus tard,par contre,dans l'immédiat ,je n'ai pas reussi a trouver la forme du document officiel demandé par Pole Emploi(hors evaluation rapide) :notification officielle de CARSAT stipulant que je n'ai pas le quota de trimestres necessaires a ce moment pour toucher la retraite a taux plein,et ceci afin que je sois pris en compte ,en tant que chomeur ,ayant travaillé depuis Mars 2014 jusqu'au mois de Juillet 2015(la toute dernière activité,avec une seule periode inactive mai 2013 decembre 2013,sans avoir été indemnisé,le pb s'étant deja posé a cette epoque.
Pourriez vous m'indiquer le chemin a suivre sur le site de CARSAT afin de pouvoir repondre a cette demande de Pole Emploi....
Merci d'avance,

Publié par

Bonjour,

Oubliez téléphone et Internet, déplacez-vous à la CARSAT dont vous dépendez (avec ou sans RV).
Vous aurez satisfaction.

Cordialement

Publié par

Merci pour votre info
Le contact en direct est quelques fois plus effectif.

Publié par

impossible de faire valider mon rejet de retraite rsi par pole emploi.....que faire ?????

Publié par

Bonjour,
travailleur frontalier Suisse France cela fait 1 année que je suis inscrit a la carsat le 28 juin 2017 et toujours dans l'attente de mon rejet pour le pole emploi malgré +de 20 appels téléphoniques stipulant ma demande a la fin du mois de juin je serai en retraite , il m'ont affirmé que cela prendrai 6 mois au plus et toujours pas de salaire grace a nos amis de la carsat je dois m'assoir sur mon chômage car je suis dégouté ce que ses gens de la carsat font aux personnes qui on travaillé toute une vie ils veulent que les gens se suicide plutôt que de les aidés a avoir leurs droits en sachant que le canton de Genève reverse a l'état Français 280 millions d' euros chaque année pour les personnes frontalières
cordialement

Alain meldem

Publié par

bonjour moi cela fait plus de 20 fois que j'ai écrit et renvoyer mon dossier de rejet ou d'attribution retraite , ils sont pas foutu de répondre donc l'ANPE m'a radié , je me retrouve sans argent j'ai méme pas 1 euro en poche je suis obliger de faire la manche pour me nourir , , le travail est mal fait a la CARSA , ils mettent les gens dans une sacré merde c'est honteux, je peux pas prendre ma retraite il me manque 25 trimestres !!! ,

Publié par

Bonjour,

SUr la foi de vos propos, c'est auprès de Pole-emploi qu'il faut se déplacer et non vers la CARSAT qui ne va pas conclure 50 fois qu'il manque 25 trimestres pour une retraite à taux plein, sachant qu'en outre vous ne devez pas être en age de liquider la pension.

Publié par

désolé pole emploi m'envoi a la CARSAT , et j'ai 62 ans ma retraite est en 2024 , pole emploi me paiera mes indemnités quand il receverons le papier de rejet ou d'attribution retraite signé par la CARSAT !!!