Mauvais numéro de sécurité sociale

Publié par

Bonjour,

Ma soeur a travaillé dans une usine pendant 4 années avec un numéro de sécurité sociale dont le dernier chiffre n'était pas le bon.
Elle a entamé un dossier de retraite pour partir en fin d'année, mais la Carsat ne veut pas prendre en compte ces 4 années.
Elle a contacté un ancien directeur de cette usine qui lui a dit n'avoir conservé aucun document d'il y a près de 35 ans.
Elle a toutes ses fiches de paye ainsi que les certificats de travail qui vont avec.
Que peut-elle faire?
Merci

Publié par

Bonjour,

Plusieurs questions avant de vous répondre

1) Si elle a demandé un récapitulatif de carrière à la Sécurité Sociale est-ce que ces 4 années sont notées "sans activité" avec 0 trimestre validé ?

2) Sur les bulletins de salaire correspondants à ces 4 années doit figurer un numéro d'assuré social. Est-ce le bon numéro ou un mauvais numéro ?

Publié par

Hello @goofyot8
Vos réponses figurent intégralement et clairement dans la question posée.
est-ce que ces 4 années sont notées "sans activité" avec 0 trimestre validé ?

et
mais la Carsat ne veut pas prendre en compte ces 4 années.
Seconde interrogation:
Est-ce le bon numéro ou un mauvais numéro ?

et
dans une usine pendant 4 années avec un numéro de sécurité sociale dont le dernier chiffre n'était pas le bon.
Il va falloir entamer un recours auprès de la CARSAT afin de produire bulletins de salaire et certificat de travail pour valider ces 4 années.
Le cas échéant, si votre épouse est en mesure de renouer des contacts, elle peut demander des témoignages de présence conforme à l'article 202 du code de procédure civile.

Publié par

BONJOUR marque de politesse [smile4]

Votre soeur peut s'adresser au médiateur de la carsat.