Age de depart en retraite

Publié par

Bonjour, je suis ne en 1956 j'ai 166 trimestres de valides j'ai commence a travailler a 15 ans et demi donc 41 ans et demi je rentre dans la categorie carriere longue.A qu'el age puis je pretendre partir en retraite j'ai 57 ans merci

Publié par

bonjour
A 59 ans et 4 mois.
Il faut 166+8 = 174 trimestres en tant qu'assuré pour prétendre à l'exception "carrières longues" dont 170 validés.
Normalement vous auriez dû déjà recevoir un document récapitulatif de vos droits en provenance de la CNAV.
SI ce n'est pas le cas, il faut contacter rapidement cette caisse, c'est possible en ligne ici :
https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite/PUBPrincipale/Salaries/Accueil-Salaries/service/AuthentExigee

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.