Les conditions pour la retraite anticipée

Publié par

Bonjour,

J'ai 56 ans et une reconnaissance travailleurs handicapée.
avec une difficulté à assumer de plus en plus mes fonctions.
Quelles sont les conditions pour bénéficier d'une retraite anticipée?
Et sur quelle base est elle calculée?

merci pour votre réponse

Publié par

Bonjour,
Il me semble vous avoir déjà répondu sur le sujet.
Impossible de vous le dire comme cela
Merci de m'indiquer à partir de quel àge vous avez travaillé, combien de trimestre vous avez accumulé et quel est le taux de votre handicap!

Parallèlement, inscrivez vous sur le site spécifique, vous y trouverez bien des informations, pourrez vérifier votre relevé de carrière, effectuer votre simulation faire vos démarches sans vous déplacer.

https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/accueil