VDI - chomage -et trimestre pour la retraite

Publié par

bonjour,

59 ans licencié,au chomage, je ne trouve pas de travail . Je serais en retraite fin 2015, je n'ai pas le nbre de trimestre pour partir à 6O ans.
Je pense à la VDI en sachant que mon gain sera déductible de mon chomage Y A T IL un risque de ne pas valider les trimestres qu'il me faut ? merci

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

oui il y a un risque de ne pas valider les trimestres suffisant pour permettre une retraite à taux plein.

Tout dépend du nombre de trimestre déjà validé. Les assedics n'indemnisent plus les personnes en recherche d'emploi et conservant des droits à indemnisation à partir de 60 s'ils ont validé tous leurs trimestres. A partir de 65 ans l'assedics n'indemnise plus les bénéficiaires.