Aer(allocation équivalent retraite)

Publié par

Bonjour,

e suis ASS et au 31/12/2010 j'ai atteins 161 trimestres.

La CNAV m'a validé 160 trimestres en novembre2010, ne pouvant valider mon 161émé trimestre qu'à son terme.

Après une nouvelle demande, la CNAV m'a fait une attestation en Janvier 2011, validant 161 trimestres au 3112/2010.

Pôle emploi refuse mon dossier car les demandes pour 2010 devaient être faites avant le 31/12/2010!!!

C'est le serpent qui se mord la queue.

Que puis-je faire?
Merci
Cordialement

Publié par

Bonjour,
Je pense que vous devriez demander à voir quelqu'un de sérieux...
Si cela ne vous a pas été notifié par écrit, sinon, il faudrait le demander...
Il faudrait éventuellement envoyer une réclamation au directeur de l'agence par lettre recommandée avec AR...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

Bonsoir sissi.
Je pense que le problème vient du fait que l'AER n'a été rétablie en 2010 que provisoirement jusqu'au 31 décembre 2010, et sur le papier supprimée au 1er janvier 2011. A mon avis(cela a été plusieurs fois le cas dans le passé) , il risque fort d'y avoir un nouveau rétablissement provisoire en 2011.
Voir http://vosdroits.service-public.fr/F13929.xhtml#N100AD
Et donc, en 2010, tu n'avais pas les 161 trimestres (je suppose que tu es née en 1949). il faut effectivement avoir les droits au moment de la demande d'AER
Mais il me semble que née en 1949, tu pouvais faire ta demande de retraite à taux plein pour le 1er janvier 2011, puisque tu dépassais 60 ans ( le décalage de l'âge minimum de retraite ne commence qu'au 1er juillet 2011) et dans ce cas la question de l'AER ne se posait plus.
Voir avec la CNAV s'il n'est pas possible de régulariser cela.
Pôle-emploi ne me semble pas concerné et l'AER ne se justifie plus pour toi.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Ne répond plus du coup activement sur ce forum (vu les insultes non supprimées par l'administrateur), mais se sent obligé de répliquer à des réponses jugées erronées ou incomplètes, ou d'aider un(e) collègue (convention Syntec) ou d'intervenir sur des sujets importants ou urgents.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)

Publié par

A ma connaissance, l'AER est soumise au délai de prescription de 2 ans pour en faire la demande et les textes législatifs prévoient que l'allocataire doit remplir les conditions au 31 décembre 2010...
Je pense que vous pourriez insister pour que l'on vous fournisse des textes précis pour pouvoir affirmer que l'AER ne se justifie plus...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

A ma connaissance, l'AER est soumise au délai de prescription de 2 ans pour en faire la demande et les textes législatifs prévoient que l'allocataire doit remplir les conditions au 31 décembre 2010...
Je pense que vous pourriez insister pour que l'on vous fournisse des textes précis pour pouvoir affirmer que l'AER ne se justie plus...

Les textes ont déjà été indiqués dans les liens que j'ai fournis, qui ne figuraient pas dans la première réponse de cet internaute.
Je lui ai donné tous éléments pour soncas, je ne vois pas à quoi sert cette réponse, car en aucun cas il ne me semble y avoir question de demande d'AER tardive à effet rétroactif, Sissi ne pouvant y prétendre avant 2011, et en 2011, elle ne se justifie plus!

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)

Publié par

Il recommence en me citant, il voudrait nous soumettre à son autorisation pour apporter une contribution et continue dans la polémique parasitaire...
Les textes c'est bien entendu à Pôle Emploi que l'intéressée devrait les demander...
Par ailleurs, on ne sait pas si l'AER ne sera pas reconduite en 2011 ce qui est à mon avis au contraire probable...
Il lui semble seulement que ce n'est pas possible de demander l'AER dans ces conditions mais ça ne fait rien, il affirme en voulant exclure les autres de la réflexion d'une manière comme d'habitude agressive...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

Bonjour,
Je précise, toujours pour contribuer au sujet, que la date à prendre en considérarion est celle où l'allocataire remplit les conditions et non pas celle où elle fait la demande de l'AER suivant une décision de la Cour Administrative d'Appel de Bordeaux qui à ma connaissance n'a pas fait l'objet d'un recours devant le Conseil d'Etat...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

Bouh...
A force de vouloir à tout prix me contredire (il s'y prend à même à 2 fois), encore une fois il se mélange les pinceaux.
Par ailleurs, on ne sait pas si l'AER ne sera pas reconduite en 2011 ce qui est à mon avis au contraire probable...

Or qu'ai-je écrit?
A mon avis(cela a été plusieurs fois le cas dans le passé) , il risque fort d'y avoir un nouveau rétablissement provisoire en 2011.
et ensuite:
Je précise, toujours pour contribuer au sujet, que la date à prendre en considérarion est celle où l'allocataire remplit les conditions et non pas celle où elle fait la demande de l'AER suivant une décision de la Cour Administrative d'Appel de Bordeaux qui à ma connaissance n'a pas fait l'objet d'un recours devant le Conseil d'Etat...

Mais qu'est-ce que cela a à voir avec le sujet présent?
Sissi n'avait pas en 2010 les droits pour prétendre à l'AER, je l'ai écrit.
Qu'on me démontre le contraire!

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)

Publié par

Mais il n'est pas le centre du monde et on a quand même le droit de s'exprimer sur un forum dans le but d'apporter des contributions sans pour autant le contredire mais c'est trop compliqué à comprendre pour lui puisqu'il n'y vient que pour polémiquer et invectiver...
Je ne répondrai donc pas à ses provocations intempestives...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

Je ne répondra tdonc pas à ses provocations intempestives...

sic pour l'orthographe, mais on verra que j'ai tout dit sur ce sujet sans me contredire, et sans pour moi agresser mon contradicteur ,sans doute un nouveau message pour pub à propre forum, sans nouvelle réplique sur le fond.
Espérons que ce dernier message ne soit pas suivi d'autres à même but.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)

Publié par

Je m'amuse à lire les posts de "Cornil", ses certitudes, ...

Il y a quelques temps tu m'avais répondu à ce post :

http://www.experatoo.com/retraite/retraite-chomage-allocation-equivalent_61862_1.htm

Je te signale :
1) que j'ai perçu en 2010 et pour 2011 en janvier et février l'ARE + l'AER de complément.
2) dès le 1 mars je percevrais l'AER de remplacement jusqu'à mes 65 ans (je ne suis pas obligé de demander ma retraite française car je ne percevrais PAS TOUTES MES RETRAITES A TAUX PLEIN) et donc je continuerai de valider des trimestres au régime général et complémentaire jusqu'à 65 ans.

Tu vois, on ne connaît pas toujours tout !!!

Publié par

"sirhudson"
Quand je réponds, je donne un avis et ne prétends pas à l'infaillibilité.
Cet échange n'échappe pas à cette règle.
Si dans ton cas, très compliqué (carrière partagée entre France et Suisse), tu as finalement obtenu plus que ce je pensais, tant mieux pour toi.
Mes réponses étaient pourtant argumentées avec références à l'appui.
En tout cas je trouve ton intervention dans le présent échange particulièrement discourtoise.
Car n'apportant aucun élément de fond sur le sujet présent, seulement une agessivité à mon égard, pparce que j'avais osé essayer une reherche sur ton cas très compliqué sur lequel personne n'avait osé se lancer.
Bon courage et bonne chance à toi.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)

Publié par

oh chochote j'ai été discourtois !

faut pas te vexer, il faut accepter de reconnaître ses erreurs !

arrête de jouer les profs ! un peu d'humilité

Publié par

Bonjour,
CQFD "Sirhudson" du censeur permanent...
Mais le champ de ses invectives s'agrandit même maintenant de plus en plus aux autres internautes que moi-même...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

Gagné!
Je m'étais parié à moi-même que PM réinterviendrait sur cet échange rien pour déverser sa bile à mon sujet, suite au message de "sirhudson", sans rien par contre ajouter sur le fond au sujet du problème de l'internaute concerné ici!
Pari gagnant!
Ceci dit, comme je n'ai toujours pas compris précisément en quoi j'étais en erreur dans les réponses faites à "sirhudson" dans un échange de mars 2010, dont elle donne lien, mais sur lequel PM n'avait pas daigné intervenir, il vaudrait mieux qu'on me réponde sur cet échange.
Car on comprendra mieux!
Et peut-être on y saura ce que Pm y aurait répondu...

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)

Publié par

Pour information, je ne me suis inscrit sur ce forum que le 20/08/2010 donc répondre en mars 2010, c'était un peu compliqué ...
Mais si j'avais été présent à ce moment là, j'aurais vraisemblement répondu convenablement moi (hihi) et en tout cas pas d'une manière péremptoire comme le censeur le fait régulièrement...
Je ne réponds qu'à bon escient quand cela se justifie...
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, ça doit être assez délirant quand il se parie à lui-même...
Qu'est-ce que je vais prendre encore par l'hargneux, mais il ne sait faire que cela même quand il est remis à sa place, chochotte...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

Merci de confirmer le caractère discourtois réitéré des interventions de "sirhurdson" (chochotte)
Mais puisque le lien de cet échange ancien a été donné, je ne vois vraiment pas ce qui empêche maintenant PM de donner son avis.
Il n'a pas daigné intervenir à cette époque, peu importe qu'il ne soit pas inscrit à ce moment, la consultation de ce forum est libre!
On en saura peut-être plus.
En tout cas, je ne vois pas en quoi tous ces messages discourtois apportent quelque chose dans le cas de Sissi, à laquelle j'ai répondu de façon détaaillée, et aux réponses desquelles je n'ai pas vu jusqu'à présent de contredit.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)

Publié par

Je n'ai surtout pas considéré les interventions de "sirhurdson" discourtoises mais au contraire pleines de bon sens jusqu'au terme de chochotte que j'ai eu plaisir à reprendre...
Je ne viens pas sur un sujet pour plastronner comme lui et je ne vois pas ce que je viendrai y faire maintenant que le problème est réglé mais sûrement pas grâce à lui...
Il est en plein délire en plus en disant que j'aurais dû reprendre tous les sujets antérieurs à mon inscription, j'aurais eu du boulot pour rectifier tous ses élucubrations comme ici où il prétend que l'intéressée devrait prendre sa retraite sans même savoir si elle le peut...
Voila, la contradiction manque à ce polémiqueur permanent qui ne peut pas comprendre que l'on vienne contribuer, il l'a maintenant...
Je ne répondrai plus à ses invectives car il faut se dire que mieux vaut céder à l'âne plutôt que l'âne vous cède...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

La chochotte a ses vapeurs !!! Pôvre chochotte !
Enfin tout ça pour dire que tes avis "Cornil" ne sont pas toujours très judicieux et que tu acceptes mal qu'on te le dise !! Quand on n'est pas sûr, on ferme sa ... ou alors on dit peut-être que ... mais pour ça il faut faire preuve de modestie, ce qui apparemment n'est pas ton cas.
Sur ce, au plaisir de ne plus te lire !
Et bravo à " pmtedforum ", lui il a tout compris.

Publié par

J'attendrai toujours qu'on me prouve que j'ai au tort dans l'échange cité par "sirhudson".
J'attendrai donc aussi , apparemment on ne le veut ou on le peut pas , qu'on m'explique en quoi je serai dans l'erreur sur le présent échange.
Les attaques personnelles accentuées, comme d'hab. , je ne commente pas.
cela n'intéresse en rien, je suppose, Sissi et les autres internautes.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)

Publié par

Personnellement, je laisse le mot de la fin à "Sirhudson" toujours plein de bon sens...
J'ai déjà dit quelle sera mon attitude maintenant...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

sur l'échange cité par "sirhudson", j'attends toujours sa contestation! Pm, dont je ne doute pas qu'il l'ait consulté, n'a rien trouvé à y redire, sinon, je suis sûr qu'il ne s'en se serait pas privé!
sur cet échange présent, j'attends toujours des contredits, seul point qui intéresserait Sissi.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)

Publié par

Bonjour,
Voilà qu'il se permet de parler au non des internautes...
Il croît encore que je vais me soumettre à ses ordres, il peut attendre longremps...
Je lui laisse le mot de la fin car mieux vaut céder à l'âne plutôt que l'ane vous cède...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

Ouf... donc on admet mes avis sur cet échange!

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)