Gérant d'une SARL a 50/50% Avec son associé

Publié par

Bonsoir,
Mon beau-père est co gérant a 50/50 Avec son associé d'une SARL de couverture et maconerie
Et son associé veut fermer la boite crée il y a 5 ans
Sachant que Mon beau-père à 51ans et son associé 31ans
Son associé veut une liquidation
Quel recours, Que doit faire Mon beau-père
Pour ne pas être dans la "merde"
Il y a dans leur entreprise deux salariés, Un CDD et un apprenti
Par ou commencer???
Merci d'avance

Publié par

Bonjour,
Votre beau-père est-il par ailleurs salarié, avec fiche de paie et cotisations chômage ?
Pour rappel, les dirigeants de sociétés tels que les gérants, et les associés ne bénéficient pas en principe de la garantie UNEDIC. Ils ne peuvent donc bénéficier des allocations chômage, à moins d’être titulaires d’un contrat de travail. L’UNEDIC apprécie au cas par cas, l’existence et la validité du contrat de travail selon certaines modalités.

Publié par

Bonjour
Non il n'est pas salarié
Donc il n'a pas le droit au chômage
Changement aujourd'hui, son associé démissionne et il dit qu'il demande Rien
Quelle est la procédure à suivre pour ne pas avoir de surprise par la Suite???