Entrée de business angels dans le capital

Sujet vu 694 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 08/01/10 à 16:38
> Droit des Entreprises > Restructuration & cession


PascalB, Ain, Posté le 08/01/2010 à 16:38
1 message(s), Inscription le 08/01/2010
Bonjour,
je suis actuellement à la tête d'une société, et je cherche des fonds. Pour cela je suis en discussion avec des business angels. nous sommes dans la phase de négociation non seulement de la somme mais surtout d'un pacte d'actionnaire qu'ils veulent me faire signer. Ce pacte est très compliqué à lire, difficile de compréhension et visiblement très peu avantageux.
je voulais avoir des retours d'expérience sur ce genre de pacte, quelles sont les erreurs à éviter, de quoi faut-il se méfier etc etc.
merci pour votre aide!
Pascal

Poser une question Ajouter un message - répondre
Ymo, Paris, Posté le 12/01/2010 à 15:23
34 message(s), Inscription le 12/01/2010
Bonjour,

Comme vous l'avez constaté, un pacte d'actionnaires est un document complexe dont le contenu va régir (avec les statuts) les relations avec vos investisseurs. Il est difficile de faire une liste des éléments significatifs car tous le sont.

Le meilleur conseille que je puisse vous donner est de vous faire accompagner d'un conseil spécialiste du private equity (investissements) qui pourra à la fois veiller à la protection de vos intérêts et vous expliquer, le cas échéant, les tenants et aboutissant de certaines clauses traditionnellement utilisées par les investisseurs (droit de sortie, droit de retrait, maintien du niveau de participation....).

Se faire assister d'un expert est un investissement qui vous permettra de conclure un accord gagnant-gagnant.

Bon courage

Ymo


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]