Véhicule déclaré économiquement irréparable

Publié par

Bonjour,

J'ai eu un accident de la route sans tiers le 07/01/2013 alors je regagnais mon domicile après ma journée de travail. Suite à un phénomène d'aquaplaning, ma voiture a percuté la barrière de sécurité. Je précise que je roulais à peine à 70 km, sur cette 2*3 voies. Ce soir là, 4 autres automobilistes, dans l'heure qui a suivi mon accident, ont subi ce même type d'accident.
Ma 1ère question :
Puis-je faire valoir auprès de mon assureur le fait que les conditions météorologiques fortement dégradées ont contribué à mon accident ? Je précise que, j'avais une voiture âgée de 2 ans, achetée neuve dont je venais tout juste de changer les pneus avant 2 mois.
Le sous-préfet a pris des mesures de fermeture de certaines voies de circulation dans ce secteur, liées aux conditions météo déplorables, ce soir-là.
Ma 2ème question :
Déclaré V.E.I(véhicule économiquement irréparable),assurée tous risques, quelles sont mes marges de négociation avec mon assurance ?
Cette voiture répondait à un certain standing, toit panoramique, clim bi-zone, radars de reculs et latéraux, bluetooth intégré et ordinateur de bord....

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

1) les conditions météorologiques ne sont pas une excuse

2) la marge de négociation est minime. Elle dépend en grande partie des conditions générales de votre contrat

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains