Suite accident camping car non responsable

Publié par
chaber Superviseur

valeur du véhicule à ce jour: 10000€
montant des réparations: 6500€

sachant que la victime doit être indemnisée mais n'est pas obligée de procéder aux réparations

indemnisation: 6500€
valeur véhicule non réparé: 3500€

Imaginons un nouveau sinistre, l'expert ne retiendrait comme valeur du véhicule 3500€

La valeur du véhicule à ce jour , c'est la même chose que la valeur véhicule non réparé.
Valeur avant sinistre:13000€
indemnisation: 3000€
En cas de nouveaux sinistre l'expert retient 10000€ de valeur

je ne vois pas la différence entre vous et moi, à part les chiffres

dans les 2 exemples en cas de nouveau sinistre l'expert ne retiendra que la valeur du véhicule déduction faite des réparations non effectuées; ce qui est logique, ce véhicule se trouvant déprécier

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

"je ne vois pas la différence entre vous et moi, à part les chiffres"
Justement la seul chose qui importe sont les chiffres pour KIKI.

"dans les 2 exemples en cas de nouveau sinistre l'expert ne retiendra que la valeur du véhicule déduction faite des réparations non effectuées; ce qui est logique, ce véhicule se trouvant déprécier"

La déduction faite ne sera pas du montant des réparations mais de l'indemnité qui lui sera reversé par l'assureur.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

l'évaluation est du ressort d'un expert(. L'indemnisation est du ressort de l'assureur.

La déduction faite ne sera pas du montant des réparations mais de l'indemnité qui lui sera reversé par l'assureur.le nouvel expert devra bien évaluer le montant des réparations. Il n'aura pas connaissance de l'indemnisation reçue

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,

L'indemnisation est du ressort de l'assureur sauf que le montant de cette indemnité est quand même déterminée par l’expert.
En cas de nouveaux sinistre, l’expert sera informé sur sa mission des antécédents du véhicule et de l’indemnité versée. Et même dans le cas où il ne serait pas informé , il déduirait de la valeur qu’un certain montant.

Publié par
amajuris Modérateur

Bonjour,
Est-ce que l'assureur a l'obligation de suivre l'évaluation donnée par l'expert ?
Je pense que le montant de l'indemnisation est du ressort de l'assurance et non de l'expert.
Salutations

Publié par

Bonjour,
Penses tu que l'assureur à la compétence pour évaluer un dommage matériel et sans avoir vu le véhicule de plus?

Publié par
chaber Superviseur

Penses tu que l'assureur à la compétence pour évaluer un dommage matériel et sans avoir vu le véhicule de plus?
Si l'assureur missionne un expert c'est bien pour évaluer les dommages.

Mais la décision d'indemnisation appartient toujours à l'assureur en fonction du contrat: franchises, usage du véhicule, responsabilité.....

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

" Mais la décision d'indemnisation appartient toujours à l'assureur en fonction du contrat: franchises, usage du véhicule, responsabilité....." On est bien d'accord la dessus, mais dans le cas de KIKI qui est notre sujet, il n'y a pas de franchise, donc l'indemnité final va être le montant déterminé par l'expert. La seule différence pourrait être un éventuel geste commerciale.

Publié par

Bonjour
Merci pour toutes vos explications ,j'ai appris bien des choses et vous en remercie ,pour finir j'ai trouvé un carrossier qui va réparer le camping car ,en accord avec l'expert et mon assurance ,le CC sera comme avant l'accident . Tout ceci grâce a vos conseil et réponses. En particulier a Chaber et Expauto . Je pense que j'aurais certainement encore besoin de ce site pour d'autres sujet .Un grand merci a tous.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour KIKI1949

merci de nous avoir tenu au courant du suivi

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains